BIO GERS

LE GERS, BIO ET ENGAGÉ

Avec près de 1300 exploitations et 90 000 ha de surfaces cultivées en bio, le Gers est aujourd’hui le premier département bio de France. Alliant productions traditionnelles et entreprises agroalimentaires innovantes, le Gers ouvre la voie de la bio de demain et s’engage résolument pour une alimentation de qualité, savoureuse, saine et respectueuse de l’environnement.

Territoire Leader

Leader national en légumes secs et soja bio, il se positionne ainsi comme un territoire pilote en matière de protéines végétales en phase avec les nouvelles tendances alimentaires.

territoire INNOVATION

Le Gers cultive l’innovation dans sa filière agroalimentaire biologique en s’appuyant notamment sur l’expertise du CTCPA d’Auch reconnue à l’échelle nationale.

ACCOMPAGNEMENT sur-mesure

Un accompagnement sur-mesure adapté aux besoins des entreprises dans toutes les phases de leurs projets d’implantation, de création ou de développement

TERRITOIRE a taille humaine

Un territoire à taille humaine, offrant un cadre de vie privilégié et une vie culturelle dynamique à proximité de l’agglomération toulousaine.

LE GERS, TERREAU FERTILE POUR LES ENTREPRISES AGROALIMENTAIRES

Ils ont choisi le Gers